Témoignages

De nombreux partenaires nous soutiennent lors de l'organisation des Swiss Mobility Days. Découvrez ci-dessous leurs témoignages.

 

TEMOIGNAGES 

DES MEMBRES DE LA COMMISSION DES CONFERENCES ET DU COMITE DE PILOTAGE

 

Le Laboratoire d'Electrochimie Physique et Analytique (LEPA), travaille, dans le cadre de l'EPFL Valais Wallis, au développement de la mobilité électrique et plus particulièrement de la mobilité hydrogène. L'intégration d'une station de distribution d'hydrogène dans le paysage énergétique actuel est au centre de ses activités, notamment au travers de la mise en place du site de démonstration de Martigny. Participer aux Swiss Mobility Days est un moyen de communiquer l'importance de la mobilité électrique et des changements nécessaires.

Prof. Hubert Girault, EPFL Lausanne

 

L'EPFL est fortement engagée dans la mobilité du futur notamment sur le campus de Lausanne par son centre de transport. L’antenne valaisanne de l’EPFL développe principalement des activités dans le domaine de l’énergie qui trouve de nombreuses applications dans les transports et la mobilité en général. Notre participation aux Swiss Mobility Days confirme notre implication locale et notre volonté de transférer les résultats de nos recherches, par exemple, sur le site de notre démonstrateur énergétique de Martigny. Nous espérons contribuer ainsi à sensibiliser le grand public et convaincre les responsables politiques, techniques et administratifs de s’engager résolument dans la voie de la mobilité douce. 

Marc-André Berclaz, Directeur opérationnel EPFL Valais-Wallis

 


                                                     

Le CREM est un centre de recherches appliquées et de développement qui apporte son expertise scientifique dans les domaines multiples de l’énergie en milieu urbain. Il assiste les collectivités publiques et les entreprises dans leurs efforts d’efficacité énergétique, de production d’énergie renouvelable, de gestion de la mobilité et de réduction des émissions de CO2. 

Olivier Dumas, Président du CREM Martigny 

 


                                                     

En participant à l’organisation des Swiss Mobility Days, l’Antenne Région Valais romand souhaite apporter aux collectivités publiques et aux professionnels du domaine, des pistes de réflexion sur la mobilité propre, des exemples de bonnes pratiques et d’aides ou subventions en lien avec leur projet. C’est également l’occasion de réseauter sur la gestion de la mobilité dans les entreprises et les liaisons câblées plaine-montagne avec des personnalités. Au plaisir de vous y rencontrer !

Emmanuelle Samson, Directrice de l’Antenne Régions Valais Romand


                                                     

 

 

Les Swiss Mobility Days sont un lieu de rencontre pour l’ensemble des acteurs de la mobilité en Suisse Romande. Le Mobility Lab et CarPostal sont fiers de pouvoir contribuer à cet évènement qui vise promouvoir les derniers développements technologiques dans le secteur des transports, et en particulier dans le domaine de l’intermodalité urbaine. La digitalisation offre de nouvelles opportunités pour faciliter l’accès à l’information des voyageurs et les transactions commerciales. Nous en saurons plus avec les intervenants lors de ces journées. A bientôt!  

Anne-Claire Pliska, Coordinatrice du Mobility Lab Sion-Valais

 



 

 

La mobilité constitue un des enjeux majeurs de la vie collective et quotidienne. Cette dernière nous lance des défis considérables d’ordre aussi bien économique, qu’environnemental et social. La HES-SO Valais Wallis est heureuse de prendre part à cet événement de qualité et contribuer ainsi à l’élargissement des connaissances. Interdisciplinaires, nous sommes orientés vers l’innovation et bénéficions d’une large expérience dans la réalisation de projets de recherche appliqués au domaine de la mobilité. Nous nous réjouissons de pouvoir échanger et partager autour de cette thématique d'actualité.

Prof. Yann Bocchi, HES-SO


                                                     

Top