exposants

2  

Exposants | Les 26 et 27 avril 2018

JOYSTICKBIKE - LE VÉLO DU FUTUR N'A PAS DE GUIDON MAIS UN JOYSTICK

Et si le vélo pouvait offrir des sensations fortes comparables au pilotage d'un jet mais au ras du bitume? C'est le concept du Joystickbike imaginé par Yvan Forclaz.

Depuis les premiers croquis de Léonard de Vinci dans le Codex Atlanticus voici précisément cinq siècles et jusqu'au modèle de Chris Froome sur l'actuel Tour de France, tous les vélos ont toujours été pilotés via un guidon: ce T sur lequel le cycliste pose ses deux mains et qui lui permet de donner la direction à suivre à la roue avant. Idem pour les 2-roues motorisés, motos et scooters. Pourtant, les avions, les hélicoptères, les grues de l'industrie, les machines agricoles et d'autres appareils se pilotent avec un manche à balai. Sans oublier l'univers des jeux vidéos.

C'est justement en plongeant dans ses deux passions, l'aviation et les 2-roues, qu'Yvan Forclaz a imaginé le Joystickbike. Après le prototype mis au point par Yvan Forclaz dans son atelier personnel, un deuxième modèle a été mis au point, en collaboration avec la HES-SO Valais-Wallis à Sion, dont les ateliers, les étudiants et les compétences techniques ont été mises à contribution pour améliorer le premier modèle. Une expertise bienvenue au regard des défis qui s'annoncent.

Vidéo Joystickbike

Site internet: joystickbike, kickstarter

​N° de stand: 2105 / halle 21 du CERM II (uniquement au dates ci-dessus)

 

PROJET SMART CITY adaptables aux petites villes et villages

Quand les zones périphériques deviennent intelligentes : une plate-forme mobile pour des services de type Smart City adaptées aux petites villes, à la campagne et à la montagne

Le projet Smart City a pour objectif le développement d’un plate-forme afin de permettre l'extension des services Smart City (ville intelligente) aux petites villes, à la campagne et à la montagne en en rendant des services existants intelligents, tels que les transport public et le déplacement des personnes. Une ville intelligente est une zone urbaine qui utilise différents capteurs de collecte de données électroniques pour fournir des informations permettant de gérer efficacement les ressources et les actifs.

La plateforme est basée sur la détection mobile, sur le crowdsensing, et sur des stratégies d'engagement communautaire de co-création. La démonstration présentera les principaux composants du système, ainsi qu'un échantillon de services Smart District pris en charge par la plate-forme.

​N° de stand: 2105 / halle 21 du CERM II (uniquement aux dates ci-dessus)

 

CARPOSTAL

​Des spécialistes présentent la Car Postal électrique

Tout ce qu’il faut savoir sur le bus électrique

QUAND: vendredi 27 avril à 11h45 et 16h00

​N° de stand: 0131 / stand extérieur à l'entrée de l'entrée princiapl du Salon (uniquement aux dates ci-dessus)


Exposants | du 26 et 29 avril 2018

SportXX - plus d'informations dans quelques jours.

​Site internet: SportXX

​N° de stand: 0130 / stand extérieur à l'entrée de l'entrée princiapl du Salon

 

SPRINTECH

Promotion du thème de la sécurité à vélo ainsi qu’un produit excellent “made in Switzerland”. 

Le fondateur de notre société, M. Carlo Dondo, est l’inventeur des rétroviseurs pour vélo de course Sprintech primés lors du Salon de l'Innovation à Martigny en 1996 puis médaillés (or) à Genève et à Bruxelles aux Salons mondiaux des Inventions.

Site internet: Sprintech

​N° de stand: 0131 / stand extérieur à l'entrée de l'entrée princiapl du Salon


Exposant | les 28 et 29 avril 2018

EMISSION AUJOURD'HUI

Venez présenter votre projet durable lors des Swiss Mobility Days dans le cadre de Prim'Vert, le Salon des tendances printanières !

Site internet: Aujourd'hui

Plus d'info ici.

Top